Ce document est à destination de toute personne adhérente à la FPGT ou qui voudrait devenir adhérente.
Vous y trouverez des réponses aux questions que vous vous posez.
1 - Adhésions :
2 - Le compte FPGT
3 - Adhérent
4 - Autres
Les modalités d'adhésion et les qualités de membres sont définies dans le règlement intérieur, chapitre A.1 - ADHÉSION DES PERSONNES PHYSIQUES.
La description du processus d'adhésion est ICI.
Pour que votre adhésion soit effective, vous devez passer par les 4 étapes suivantes :
Un processus simplifié est proposé pour la réadhésion des personnes physiques.
Les modalités d'adhésion et les qualités de membres sont définies dans le règlement intérieur, chapitre A.2 - ADHÉSION DES PERSONNES MORALES.
La description du processus d'adhésion est décrite ICI.
Pour que votre adhésion soit effective, vous devez passer par les 4 étapes suivantes :
Un processus simplifié est proposé pour la réadhésion des personnes morales.
Le processus d'adhésion prend du temps pour que les différentes étapes se réalisent : entretien, réunion de la commission, du cercle de coordination.
Cependant, la raison la plus fréquente de blocage de l'adhésion est le non paiement de votre cotisation.
Attention, vous recevez un courriel vous indiquant que votre adhésion a été acceptée (vérifiez vos spams régulièrement).
Il vous reste, à ce moment là, à payer votre cotisation par virement ou chèque auprès du trésorier.
Pour le suivi des adhésions de personnes physiques, le courriel de contact est accueil@fpgt.fr
Pour le suivi des adhésions de personnes morales, le courriel de contact est contact@fpgt.fr
Il est possible d'avoir deux qualités de membres : une concernant son activité de thérapeute, une pour son activité de praticien en organisation.
Il n'y a qu'une seule cotisation annuelle.
Lors de votre adhésion, sélectionnez une qualité de membre (GPO ou thérapeute), expliquez votre cas particulier dans le champ commentaire libre et fournissez les différents justificatifs à l'aide des deux champs de justificatifs.
Si vous avez déjà une qualité de membre et que vous souhaitez en demander une seconde, envoyer un courriel à commission-validation@fpgt.fr en expliquant votre demande et en joignant vos justificatifs.
Si vous changez de catégorie, envoyer un courriel à commission-validation@fpgt.fr en expliquant votre demande et en joignant vos justificatifs.
Cela dépend des cas. Le processus d'adhésion implique la signature du code de déontologie et l'acceptation du traitement de plainte. Il est donc nécessaire que la personne qui souhaite adhérer le fasse par elle même.
Toutefois, en cas d'impossibilité technique, il est possible de demander de l'aide au cercle outils numériques : outils-numeriques@fpgt.fr
Pour les événements, il est possible d'inscrire une autre personne lorsque l'événement est ouvert à tout le monde. Dans ce cas, la personne qui fait la demande doit effectuer le paiement pour l'ensemble des inscriptions qu'elle fait.
Ces informations sont disponibles sur le formulaire d'adhésion ou de ré-adhésion en début et en fin de procédure si vous étiez déjà adhérent.
Si c'est votre première adhésion, ces informations avec le montant de votre cotisation sont dans le mail de confirmation que vous avez reçu lors de votre inscription.
La FPGT utilise un logiciel de gestion d'association qui permet de faciliter la vie des bénévoles. Le compte FPGT représente l'ensemble des données conservées pour le suivi des adhérents.
Il est créé automatiquement lors de l'acceptation de votre adhésion, il est conservé pour une durée minimum de 10 ans pour répondre à nos obligations fiscales.
L'identifiant du compte FPGT est votre adresse courriel fournie lors de l'inscription.
Cet identifiant peut être modifié ultérieurement.
Même à l'issue de votre adhésion, vous conservez votre compte FPGT pour pouvoir accéder à vos factures, reçus, informations.
A chaque nouvelle adhésion ou inscription à un événement, le compte membre est réutilisé.
Les adhésions faites à l'aide de formulaires papiers en 2019 avant la mise en place du logiciel, ont été récupérées et sont accessibles dans votre compte.
Votre compte vous permet d'accéder à vos données de profil, l'ensemble des achats fait à la FPGT (adhésion, événement), vos périodes d'adhésion, vos dons et les courriels envoyés par la FPGT.
Si vous utilisez le même ordinateur à chaque connexion et si vous avez sauvegardé le mot de passe, vous serez connecté automatiquement.
Si dans la barre de menu vous avez le bouton suivant , c'est que vous n'êtes pas connecté. Dans ce cas cliquez sur ce bouton pour vous connectez. L'écran suivant apparaît.
Voici un aperçu de ce que votre compte contient :
Vous pouvez accéder à l'ensemble des données de votre profil sur votre compte FPGT.
Une fois connecté à votre compte (voir Comment accéder à mon compte FPGT ?), cliquer sur le menu du haut .
L'ensemble des données de votre profil apparaissent et sont triées en catégorie :
En cliquant sur le bouton Mettre à jour mon profil, vous pouvez compléter, tous les champs sauf, votre qualité de membre, la date de fin de validité de votre qualité de membre et la rubrique vie de l'association.
Tous les adhérents à jour de leur cotisation apparaissent dans l'annuaire interne de la FPGT.
Pour apparaître sur l'annuaire public, il est nécessaire :
Si vous n'apparaissez pas sur l'annuaire, vérifiez que pour vous ces trois conditions soient validées avant de contacter le support outils numériques de la FPGT.
Le contenu de ce qui est affiché sur les annuaires public ou interne est sous votre contrôle.
Attention, au 1er janvier vous disparaissez automatiquement des l'annuaires jusqu'à ce que vous cotisiez pour la nouvelle année. En cas de règlement par CB, la réapparition sur l'annuaire peut prendre 1 à 2 jours. En cas de paiement par Chèque ou virement, vous réapparaîtrez sur l'annuaire une fois que le trésorier aura validé la réception de votre paiement.
Le rôle administratif de la FPGT ne vous envoie pas les factures.
La facture de votre adhésion ou de votre inscription à un événement vous ont été envoyées par courriel lorsque l'enregistrement comptable du paiement a été fait. Vérifiez vos courriels et vos SPAMS.
Si vous ne les retrouvez pas, vous pouvez accéder facilement à l'ensemble de l'historique de vos paiements à la FPGT en allant sur votre compte FPGT. puis en cliquant sur le sous menu ACHATS.
L'ensemble des adhésions faites et des inscriptions à des événements sont affichés.
Cliquez sur l'image pour obtenir le détail puis sur le bouton correspondant pour la Facture ou le reçu.
L'ensemble des courriels envoyés par la FPGT en diffusion générale ou via les formulaires d'adhésions ou d'inscriptions aux événements est conservé dans votre compte FPGT.
Si vous ne retrouvez pas le mail chez vous, vous pouvez aller sur votre compte FPGT (Menu Mon compte), puis sous menu EMAILS.
La liste des courriels apparaît du plus ancien au plus récent. Cliquez sur l'icône en forme d'oeil dans la colonne Voir pour accéder au courriel.
Les informations accessibles sur l'espace membre évoluent avec la vie de l'association. Ce menu s'enrichit régulièrement en fonction de l'activité des cercles.
En voici un résumé :
D'autres part, certains événements peuvent être réservés aux adhérents ou des prix préférentiels peuvent être accordés aux adhérents.
Participer à la vie de l'association peut prendre différentes formes et peut être envisagé de manière progressive.
Vous pouvez :
Utilisez le formulaire de contact à l'aide du bouton CONTACT :
En fonction du type de question, vous pourrez remplir un formulaire de contact suivant votre besoin : nouvel adhérent, administratif, outils numériques, éthique et déontologie).
Les courriels de la FPGT sont envoyés grâce à l'outil AssoConnect à partir de l'adresse no-reply@mailgun.assoconnect.com ou no-reply@mailgun2.assoconnect.com
Si vous ne recevez pas les courriels voici quelques points à vérifier ou faire pour les recevoir :
Si vous ne recevez toujours pas les courriels, vous pouvez trouver d'autres astuces dans l'aide en ligne de AssoConnect :