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Un compte fpgt représente l'ensemble des données conservées pour gérer les adhésions ou les événements. Il est créé pour chaque nouvelle adhésion ou participation à un événement.
A chaque nouvelle adhésion ou inscription à un événement, le compte membre est réutilisé.
L'identifiant du compte fpgt est l'adresse courriel fournie lors de l'inscription.
Cet identifiant permet d'accéder :
Toute personne morale ou physique inscrite à un événement, adhérent ou ancien adhérent.
Même à l'issue de votre adhésion, vous conservez votre compte membre pour pouvoir accéder à vos factures, reçus, informations.
Vous pouvez demander à supprimer votre compte fpgt en faisant une demande par mail en utilisant ce formulaire de contact en expliquant votre demande. Nous supprimerons votre compte fpgt, cependant nous conservons vos coordonnées 10 ans en tant que justificatif vis à vis de nos obligations fiscales.
Nous avons récupéré les données papiers et les anciens formulaires pour créer les comptes fpgt pour les adhérents 2019 et 2020 jusqu'à mars.
Pour obtenir votre mot de passe, faites comme si vous aviez perdu votre mot de passe. Voir réponse ci-dessous.
Sur la page d'accueil de www.fpgt.fr, cliquez sur ME CONNECTER, puis sur MOT DE PASSE OUBLIE, renseignez votre adresse courriel et laissez-vous guider.
Vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante :
Votre facture reste accessible à tout moment sur votre compte Fpgt. Pour accéder à vos factures et reçus, cliquez sur le menu MON COMPTE, puis dans le sous-menu ACHATS. Recherchez dans la liste des achats (adhésions ou inscriptions à un événement), puis cliquez sur le bouton Détails. Vous avez accès à votre reçu et à votre facture. Pensez à utiliser l'ascenseur vers le bas pour obtenir le bouton "Télécharger la Facture" si vous avez un petit écran d'ordinateur.
Ces 2 factures ont été mises en place avant l'arrivée de l'outil Assoconnect et ont été gérées par le trésorier. Si vous avez besoin de rééditer votre facture, vous pouvez contacter le trésorier à cette adresse : modele-eco-finance@fpgt.f
C1 - Qu'est ce que l'espace membre ?
L'espace membre est un ensemble de pages du site www.fpgt.fr qui sont exclusivement réservées aux membres adhérents de l'association à jour de leur cotisation. Par exemple, un nouveau menu "ESPACE MEMBRE". Il est nécessaire d'être connecté (avec son adresse courriel et son mot de passe) pour voir les pages correspondantes.
Pour savoir si vous êtes connecté ou pas :
Si dans le menu un bouton violet "ME CONNECTER" apparaît, c'est que vous n'êtes pas connecté. Cliquer sur ce bouton et remplisser votre mail et mot de passe pour vous connecter.
Si dans le menu vous avez "Mon compte" avec votre photo si vous l'avez fournie, c'est que vous ête connecté.
Attention :
A compléter.
Oui, il est possible de remplir un formulaire pour une autre personne. Dans ce cas c'est vous qui recevez les courriels indiquant que l'inscription est faite ou les reçus ou factures..
Les courriels de la FPGT sont envoyés grâce à l'outil AssoConnect à partir de l'adresse no-reply@mailgun.assoconnect.com ou no-reply@mailgun.assoconnect.com
Si vous ne recevez pas les courriels voici quelques points à vérifier ou faire pour les recevoir :
Si vous ne recevez toujours pas les courriels, vous pouvez trouver d'autres astuces dans l'aide en ligne de AssoConnect :
https://help.assoconnect.com/hc/fr/articles/360006184354
Ces informations sont disponibles sur le formulaire d'adhésion en début et en fin de procédure.
Les voici à nouveau
En cas de paiement par chèque :
à l'ordre de la FPGT et à envoyer à
FPGT,
Chez Armelle COUOT,
4145 route de Larra,
31330 LARRA
En cas de paiement avec un chèque au nom d'une association ou société, merci d'indiquer au dos vos nom et prénom
En cas de paiement par virement :
IBAN : FR76 1005 7193 0300 0201 6690 183
BIC : CMCIFRPP
Merci d'indiquer vos nom et prénom dans l’intitulé du virement si l'intitulé de votre compte n'est pas à votre nom.
Une fois votre paiement acquitté, vous recevrez un courriel qui vous permettra d'accéder à votre reçu d'adhésion acquitté ou à votre facture acquittée.
Vous pouvez modifier vous-même l'ensemble des données vous concernant dans votre profil. Cela se fait en cliquant sur le menu "Mon compte" puis le sous-menu "Profil" et enfin "Mettre à jour le profil".
Si vous n'avez pas le menu "Mon compte" disponible, c'est que vous n'avez pas renseigné votre mot de passe : regardez les réponses A4 et A5 pour obtenir votre mot de passe.
Depuis début 2021, il a été demandé aux adhérents de faire leur demande de reconnaissance de qualité de membre. Cette demande était à faire en plus de l'adhésion. En 2021, seuls 30% des adhérents avaient fait leur demande. Depuis le 1er janvier 2022, ceux qui ont déjà fait leur demande de reconnaissance en 2021 peuvent adhérer en 2022 avec la formule simplifiée. Tous les autres (nouveaux ou anciens adhérents) doivent adhérer avec la formule 'standard' d'adhésion qui intègre la demande de reconnaissance de qualité de membre. A partir de 2023, les anciens adhérents pourront accéder à la formule simplifiée.
Conditions pour paraître sur l'annuaire public:
Cas les plus fréquents :
Il peut y avoir un délai pour que la commission valide votre demande de reconnaissance de qualité de membre. Avez-vous bien pensé à fournir les documents demandés ?
Etes-vous à jour de votre cotisation pour l'année en cours ? La mise à jour de la parution dans l'annuaire est automatique. Le 1er janvier, vous n'êtes plus adhérent pour l'année en cours et vous n'apparaîssez plus sur l'annuaire. Pensez à adhérer en début d'année.
Votre règlement doit être reçu par le trésorier en cas de paiement par chèque ou virement. Avez vous envoyé votre règlement ? Par CB, c'est immédiat.
Dans votre profil, vous devez avoir renseigné le champ "Je souhaite apparaître sur les annuaires à destination du public" en cochant OUI.
La réception du document de reconnaissance de la qualité de membre prend du temps.
Dès que la commission a validé votre demande, votre profil est mis à jour en indiquant la qualité reconnue.
Pour accéder à votre profil, voir question D5.
Les codes d'accès au wiki changent tous les ans autour de mars/avril.
Pour les trouver, il faut être adhérent.e à jour de sa cotisation. C'est à dire que le paiement doit être reçu par le trésorier en cas de paiement en espèce, chèque ou virement. Pour le paiement par Carte bancaire, c'est immédiat après validation du paiement.
Les codes d'accès sont affichés sur la page du menu ESPACE MEMBRE, sous menu WIKI.
Si le menu ESPACE MEMBRE, n'apparait pas consulter les questions sur l'espace membre.
Si vous êtes adhérent.e à jour de cotisation vous pouvez cliquer sur ce lien.
Vous trouverez une image identique à celle ci-contre avec l'identifiant et le mot de passe en cours de validité.
L'identifiant sera de la forme : FPGTxxxxxxx
Le mot de passe est une chaine de caractère un peu compliqué (ici c'est MOT-DE-PASSE)
Attention, à la première connexion au wiki, il est possible que le navigateur internet vous demande 2 fois l'identifiant et le mot de passe.
Nous vous conseillons de sauvegarder le mot de passe dans le gestionnaire de mots de passe.
Cependant, il peut arriver que le navigateur vous redemande le mot de passe même s'il est sauvegardé au bout de quelques mois. Ressaisissez-le.
Enfin, vérifiez si le mot de passe n'a pas changé entre temps : voir réponse F1
Ce problème ne vient pas du wiki mais est dû à la sauvegarde des mots de passe de votre navigateur. Pour que votre navigateur vous propose le bon identifiant ou mot de passe, il faut supprimer la sauvegarde de l'ancien mot de passe. Cela se fait dans les paramètres de votre navigateur (Firefox, Safari, Chrome, ...).
Voici quelques pages d'aides :
Pour connaître votre qualité de membre, connectez-vous à votre compte.
Puis cliquez dans le menu "Mon compte".
Puis dans le sous menu cliquez sur "Profil"
Dans votre profil votre qualité de membre apparaît.
Si le champ Qualité de membre est vide, c'est que vous n'avez pas encore demandé votre qualité de membre ou que la commission est encore en train d'étudier votre dossier.
Vous pouvez demander vous-même votre désinscription aux courriels de la FPGT en cliquant sur le lien "Je ne souhaite plus recevoir ces e-mails" qui est présent sur chacun des e-mails envoyés. Attention, vous ne recevrez plus aucun courriel de la FPGT même si vous réadhérez.
Si vous souhaitez les recevoir à nouveau il faudra envoyer un courriel à l'adresse outils-numeriques@fpgt.fr pour demander ce changement.