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Foire aux questions

A - Le compte FPGT 

A1 - Qu'est ce qu'un compte fpgt, quand est-il créé ?

Un compte fpgt représente l'ensemble des données conservées pour gérer les adhésions ou les événements. Il est créé pour chaque nouvelle adhésion ou participation à un événement. 

A chaque nouvelle adhésion ou inscription une événement, le compte membre est réutilisé.

L'identifiant du compte fpgt est l'adresse courriel fournie lors de l'inscription.

Cet identifiant permet d'accéder :

  • à l'ensemble des informations que vous avez fournis lors de votre inscription et de les modifier,
  • d'éditer vos reçus ou factures,
  • de voir votre historique d'adhésion
  • d'accéder à l'historique des courriels qui vous ont été envoyés par la FGT (individuel, newsletter, information générale, ...).

A2 - Qui peut avoir un compte fpgt ? 

Toute personne morale ou physique inscrite à un événement, adhérent ou ancien adhérent.
Même à l'issue de votre adhésion, vous conservez votre compte membre pour pouvoir accéder à vos factures, reçus, informations.

A3 - Puis-je supprimer un compte fpgt ? 

Vous pouvez demander à supprimer votre compte fpgt en faisant une demande par mail en utilisant ce formulaire de contact  en expliquant votre demande. Nous supprimerons votre compte fpgt, cependant nous conservons vos coordonnées 10 ans en tant que justificatif vis à vis de nos obligations fiscales.

A4 - J'ai adhéré à l'aide d'un bulletin papier (2019) ou d'un autre formulaire (avant Mars 2020) ?

Nous avons récupéré les données papiers et les anciens formulaires pour créer les comptes FPGT pour les adhérents 2019 et 2020 jusqu'à Mars.
Pour obtenir votre mot de passe, faites comme si vous aviez perdu votre mot de passe. Voir réponse ci-dessous.

A5 - J'ai perdu mon mot de passe de compte fpgt, comment faire ?

Sur la page d'accueil de www.fpgt.fr Cliquer sur ME CONNECTER, puis sur MOT DE PASSE OUBLIE, renseignez votre adresse courriel et laissez vous guider.

Vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante : 

 

 

 

 

 

 

 

B - Factures et reçus

B1 - Je n'ai pas ma facture ou mon reçu : Où la trouver ?

Les reçus d'adhésion ou les factures sont envoyés par mail une fois que nous avons reçus votre paiement (Virement, Chèques).
Soit le trésorier n'a pas reçu votre paiement : patientez un peu
Soit le mail est arrivé dans vos spams : regarder la question "Je ne reçois pas les courriels de la FPGT".

B2 - J'accède à mon compte mais je n'arrive pas à trouver mes factures et reçus.

Regarder la vidéo suivant qui explique le fonctionnement du compte membre.

C - L'espace membre

C1 - Qu'est ce que l'espace membre ?

L'espace membre est un ensemble de pages du site www.fpgt.fr qui sont exclusivement réservées aux membres adhérents de l'association à jour de leur cotisation. Il est nécessaire d'être connecté (avec son adresse courriel et son mot de passe) pour voir les pages correspondantes.

Attention :

  • Si vous remplissez le formulaire d'adhésion en ligne, votre adhésion effective intervient quand nous réceptionnons votre moyen de paiement (chèque ou espèces). 
  • En fin d'année, vous n'avez plus accès à l'espace membre tant que vous ne réadhérez pas pour l'année en cours. Votre compte fpgt n'est pas interrompu.

D - Inscription et adhésion

D1 - Lors de mon adhésion, de mon inscription à un événement, je n'ai pas créé mon compte. Comment faire maintenant ?

A compléter.

D2 - Puis-je inscrire une autre personne à un événement ou enregistrer l'adhésion pour une autre personne ?

Oui, il est possible de remplir un formulaire pour une autre personne. Dans ce cas c'est vous, qui recevez les courriels indiquant que l'inscription est faite ou les reçus ou factures..

D3 - Je ne reçois pas les courriels de la FPGT ?

Les courriels de la FPGT sont envoyés grâce à l'outil AssoConnect à partir de l'adresse no-reply@mailgun.assoconnect.com ou no-reply@mailgun.assoconnect.com

Si vous ne recevez pas les courriels voici quelques points à vérifier ou faire pour les recevoir :

  • Vérifier donc dans vos SPAMS si les courriels n'y sont pas. Si c'est le cas, déplacer le courriel en question dans votre boite de réception pour indiquer à l'outil que ces mails n'est pas un SPAM.
  • Ajouter dans vos contacts les 2 adresses courriels : no-reply@mailgun.assoconnect.com  ou no-reply@mailgun2.assoconnect.com

Si vous ne recevez toujours pas les courriels, vous pouvez trouvez d'autres astuces dans l'aide en ligne de AssoConnect : 

https://help.assoconnect.com/hc/fr/articles/360006184354

D4 - Je ne retrouve pas les coordonnées bancaire pour le virement ou le chèques ?

Ces informations sont disponible sur le formulaires d'adhésions en début et en fin de procédure.
Retrouver les ici

 

D5 - Je souhaite modifier les informations de mon profil ou les données de l'annuaire ?

Vous pouvez modifier vous-même l'ensemble des données vous concernant dans votre profil. Ces se fait en cliquant que le menu "Mon compte" puis  le sous menu "Profil" et enfin "Mettre à jour le profil".

Si vous n'avez pas le menu "Mon compte" disponible, c'est que vous n'avez pas renseigné votre mot de passe : regarder les réponses A4 et A5 pour obtenir votre mot de passe.

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