Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

A - Le compte FPGT 

A1 - Qu'est-ce qu'un compte fpgt, quand est-il créé ?

Un compte fpgt représente l'ensemble des données conservées pour gérer les adhésions ou les événements. Il est créé pour chaque nouvelle adhésion ou participation à un événement. 

A chaque nouvelle adhésion ou inscription à un événement, le compte membre est réutilisé.

L'identifiant du compte fpgt est l'adresse courriel fournie lors de l'inscription.

Cet identifiant permet d'accéder :

  • à l'ensemble des informations que vous avez fournies lors de votre inscription et de les modifier,
  • d'éditer vos reçus ou factures,
  • de voir votre historique d'adhésion
  • d'accéder à l'historique des courriels qui vous ont été envoyés par la FGT (individuel, newsletter, information générale, ...).

A2 - Qui peut avoir un compte fpgt ? 

Toute personne morale ou physique inscrite à un événement, adhérent ou ancien adhérent.
Même à l'issue de votre adhésion, vous conservez votre compte membre pour pouvoir accéder à vos factures, reçus, informations.

A3 - Puis-je supprimer un compte fpgt ? 

Vous pouvez demander à supprimer votre compte fpgt en faisant une demande par mail en utilisant ce formulaire de contact  en expliquant votre demande. Nous supprimerons votre compte fpgt, cependant nous conservons vos coordonnées 10 ans en tant que justificatif vis à vis de nos obligations fiscales.

A4 - J'ai adhéré à l'aide d'un bulletin papier (2019) ou d'un autre formulaire (avant Mars 2020) ?

Nous avons récupéré les données papiers et les anciens formulaires pour créer les comptes fpgt pour les adhérents 2019 et 2020 jusqu'à mars.
Pour obtenir votre mot de passe, faites comme si vous aviez perdu votre mot de passe. Voir réponse ci-dessous.

A5 - J'ai perdu mon mot de passe de compte fpgt, comment faire ?

Sur la page d'accueil de www.fpgt.fr, cliquez sur ME CONNECTER, puis sur MOT DE PASSE OUBLIE, renseignez votre adresse courriel et laissez-vous guider.

Vous pouvez aussi regarder la vidéo suivante : 

 

 

 

 

 

 

 

B - Factures et reçus

B1 - Je n'ai pas ma facture ou mon reçu ou j'ai perdu le mail. Où la trouver ?

Les reçus d'adhésion ou les factures sont envoyés par mail une fois que nous avons reçu votre paiement (virement, chèque).
Si vous avez payé par carte bleue, la facture acquittée est disponible immédiatement.

Soit le trésorier n'a pas reçu votre paiement : patientez un peu
Soit le mail est arrivé dans vos spams : regardez la question "Je ne reçois pas les courriels de la FPGT".

Votre facture reste accessible à tout moment sur votre compte Fpgt. Pour accéder à vos factures et reçus, cliquez sur le menu MON COMPTE, puis dans le sous-menu ACHATS. Recherchez dans la liste des achats (adhésions ou inscriptions à un événement), puis cliquez sur le bouton Détails.  Vous avez accès à votre reçu et à votre facture. Pensez à utiliser l'ascenseur vers le bas pour obtenir le bouton "Télécharger la Facture" si vous avez un petit écran d'ordinateur.

B2 - Cas particuliers de la facture d'adhésion 2019 ou du CO Valpré 2020

Ces 2 factures ont été mises en place avant l'arrivée de l'outil Assoconnect et ont été gérées par le trésorier. Si vous avez besoin de rééditer votre facture, vous pouvez contacter le trésorier à cette adresse : modele-eco-finance@fpgt.f

 

 

B3 - J'accède à mon compte mais je n'arrive pas à trouver mes factures et reçus.

Regardez la vidéo suivante qui explique le fonctionnement du compte membre.

C - L'espace membre

C1 - Qu'est ce que l'espace membre ?

L'espace membre est un ensemble de pages du site www.fpgt.fr qui sont exclusivement réservées aux membres adhérents de l'association à jour de leur cotisation. Il est nécessaire d'être connecté (avec son adresse courriel et son mot de passe) pour voir les pages correspondantes.

Attention :

  • Si vous remplissez le formulaire d'adhésion en ligne, votre adhésion effective intervient quand nous réceptionnons votre paiement (chèque ou espèces). 
  • En fin d'année, vous n'avez plus accès à l'espace membre tant que vous ne réadhérez pas pour l'année en cours. Votre compte fpgt n'est pas interrompu.

D - Inscription et adhésion

D1 - Lors de mon adhésion, de mon inscription à un événement, je n'ai pas créé mon compte. Comment faire maintenant ?

A compléter.

D2 - Puis-je inscrire une autre personne à un événement ou enregistrer l'adhésion pour une autre personne ?

Oui, il est possible de remplir un formulaire pour une autre personne. Dans ce cas c'est vous qui recevez les courriels indiquant que l'inscription est faite ou les reçus ou factures..

D3 - Je ne reçois pas les courriels de la FPGT

Les courriels de la FPGT sont envoyés grâce à l'outil AssoConnect à partir de l'adresse no-reply@mailgun.assoconnect.com ou no-reply@mailgun.assoconnect.com

Si vous ne recevez pas les courriels voici quelques points à vérifier ou faire pour les recevoir :

  • Vérifiez d'abord dans vos SPAMS si les courriels n'y sont pas. Si c'est le cas, déplacez le courriel en question dans votre boite de réception pour indiquer à l'outil que ce mail n'est pas un SPAM.
  • Ajouter dans vos contacts les 2 adresses courriels : no-reply@mailgun.assoconnect.com  ou no-reply@mailgun2.assoconnect.com

Si vous ne recevez toujours pas les courriels, vous pouvez trouver d'autres astuces dans l'aide en ligne de AssoConnect : 

https://help.assoconnect.com/hc/fr/articles/360006184354

D4 - Je ne retrouve pas les coordonnées bancaires pour le virement ou le chèque

Ces informations sont disponibles sur le formulaire d'adhésion en début et en fin de procédure.

Les voici à nouveau

En cas de paiement par chèque :
   à l'ordre de la FPGT et à envoyer à
      FPGT,
      Cédric LE BAS
      67, chemin de Chapeaux
      01170 Crozet

   En cas de paiement avec un chèque au nom d'une association ou société, merci d'indiquer au dos vos nom et prénom

En cas de paiement par virement :    

    IBAN : FR76 1005 7193 0300 0201 6690 183
    BIC : CMCIFRPP
    
    Merci d'indiquer vos nom et prénom dans l’intitulé du virement si l'intitulé de votre compte n'est pas à votre nom.

Une fois votre paiement acquitté, vous recevrez un courriel qui vous permettra d'accéder à votre reçu d'adhésion acquitté ou à votre facture acquittée.

 

D5 - Je souhaite modifier les informations de mon profil ou les données de l'annuaire 

Vous pouvez modifier vous-même l'ensemble des données vous concernant dans votre profil. Cela se fait en cliquant sur le menu "Mon compte" puis  le sous-menu "Profil" et enfin "Mettre à jour le profil".

Si vous n'avez pas le menu "Mon compte" disponible, c'est que vous n'avez pas renseigné votre mot de passe : regardez les réponses A4 et A5 pour obtenir votre mot de passe.

D6 - J'étais adhérente en 2021 (ou les années avant) et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ré-adhérer avec la formule simplifiée 

Depuis  début 2021, il a été demandé aux adhérents de faire leur demande de reconnaissance de qualité de membre. Cette demande était à faire en plus de l'adhésion. En 2021, seuls 30% des adhérents avaient fait leur demande. Depuis le 1er janvier 2022, ceux qui ont déjà fait leur demande de reconnaissance en 2021 peuvent adhérer en 2022 avec la formule simplifiée. Tous les autres (nouveaux ou anciens adhérents) doivent adhérer avec la formule 'standard' d'adhésion qui intègre la demande de reconnaissance de qualité de membre. A partir de 2023, les anciens adhérents pourront accéder à la formule simplifiée.

E - Parution dans l'annuaire à destination du public

E1 - Je suis adhérent.e (ou je pense l'être) et je n'apparais pas dans l'annuaire public

Conditions pour paraître sur l'annuaire public:

  • Etre adhérent.e pour l'année civile en cours.
  • Le règlement doit être reçu par le trésorier.
  • Avoir une qualité de membre permettant l'apparition sur l'annuaire public. Voir le règlement intérieur pour plus de précisions.
  • Avoir répondu Oui à la question "Je souhaite figurer sur les annuaires à destination du public" dans votre profil.

Cas les plus fréquents :

Il peut y avoir un délai pour que la commission valide votre demande de reconnaissance de qualité de membre. Avez-vous bien pensé à fournir les documents demandés ?

Etes-vous à jour de votre cotisation pour l'année en cours ? La mise à jour de la parution dans l'annuaire est automatique. Le 1er janvier, vous n'êtes plus adhérent pour l'année en cours et vous n'apparaîssez plus sur l'annuaire. Pensez à adhérer en début d'année.

Votre règlement doit être reçu par le trésorier en cas de paiement par chèque ou virement. Avez vous envoyé votre règlement ? Par CB, c'est immédiat.

Dans votre profil, vous devez avoir renseigné le champ "Je souhaite apparaître sur les annuaires à destination du public" en cochant OUI.

E2 - exemple de qualité de membreComment savoir si la commission a validé ma demande ?

La réception du document de reconnaissance de la qualité de membre prend du temps.

Dès que la commission a validé votre demande, votre profil est mis à jour en indiquant la qualité reconnue.

Pour accéder à votre profil, voir question D5.

F - Wiki - espace collaboratif

F1 - Où puis-je trouver les codes d'accès au wiki ?

Les codes d'accès au wiki changent tous les ans autour de mars/avril.

Pour les trouver, il faut être adhérent.e à jour de sa cotisation. C'est à dire que le paiement doit être reçu par le trésorier en cas de paiement en espèce, chèque ou virement. Pour le paiement par Carte bancaire, c'est immédiat après validation du paiement.

Les codes d'accès sont affichés sur la page du menu ESPACE MEMBRE, sous menu WIKI.

Si vous êtes adhérent.e à jour de cotisation vous pouvez cliquer sur ce lien.

Vous trouverez une image identique à celle ci-contre avec l'identifiant et le mot de passe en cours de validité.
L'identifiant sera de la forme : FPGTxxxxxxx
Le mot de passe est une chaine de caractère un peu compliqué (ici c'est MOT-DE-PASSE)

.F2 - Mon code d'identification au wiki ne fonctionne plus

Attention, à la première connexion au wiki, il est possible que le navigateur internet vous demande 2 fois l'identifiant et le mot de passe.

Nous vous conseillons de sauvegarder le mot de passe dans le gestionnaire de mots de passe.

Cependant, il peut arriver que le navigateur vous redemande le mot de passe même s'il est sauvegardé au bout de quelques mois. Ressaisissez-le.

Enfin, vérifiez si le mot de passe n'a pas changé entre temps : voir réponse F1

F3 - Si je suis adhérent.e depuis plusieurs années, mon navigateur propose toujours mon ancien mot de passe du wiki par défaut et je dois ressaisir à chaque fois le nouveau, parfois deux fois.

Ce problème ne vient pas du wiki mais est dû à la sauvegarde des mots de passe de votre navigateur. Pour que votre navigateur vous propose le bon identifiant ou mot de passe, il faut supprimer la sauvegarde de l'ancien mot de passe. Cela se fait dans les paramètres de votre navigateur (Firefox, Safari, Chrome, ...).

 Voici quelques pages d'aides :

  • Pour Firefox regarder l'aide ici,
  • Pour Safari, regarder l'aide ici,
  • Pour Chrome, regarder ici

G - Qualité de membre

G1 - Je ne sais plus si j'ai demandé ma qualité de membre. Comment savoir ?

Pour connaître votre qualité de membre, connectez-vous à votre compte.

Puis cliquez dans le menu "Mon compte".

Puis dans le sous menu cliquez sur "Profil"

Dans votre profil votre qualité de membre apparaît.

Si le champ Qualité de membre est vide, c'est que vous n'avez pas encore demandé votre qualité de membre ou que la commission est encore en train d'étudier votre dossier.

 

 

H - Courriel et newsletter

H1 - Je ne souhaite plus recevoir de courriels de la FPGT

Vous pouvez demander vous-même votre désinscription aux courriels de la FPGT en cliquant sur le lien "Je ne souhaite plus recevoir ces e-mails" qui est présent sur chacun des e-mails envoyés. Attention, vous ne recevrez plus aucun courriel de la FPGT même si vous réadhérez.

Si vous souhaitez les recevoir à nouveau il faudra envoyer un courriel à l'adresse outils-numeriques@fpgt.fr pour demander ce changement.